Claudia Francey
Thérapeute en Kinésiologie

Brain Gym®
"Bougez et activez votre cerveau d'une manière simple, rapide et amusante”
C'est un programme éducatif qui permet d'améliorer les fonctions cérébrales et le système nerveux.
Le Brain Gym, conçu par le Dr Paul Dennison, est un ensemble de 26 mouvements, fruit d'une éducation kinesthésique, Brain Gym est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel.

Pour qui et pour quoi?
Bien qu'elle soit principalement utilisée chez les enfants et les adolescents pour résoudre les problèmes scolaires liés à l'apprentissage, à l'adaptation et au comportement en classe, cette technique est également utile chez les adultes et peut être utilisée en combinaison avec la kinésiologie.



Brain Gym
Les mouvements de Brain Gym® stimulent également le corps, augmentant ses niveaux d'énergie, améliorant ainsi la motivation et le bien-être général, résultant en une amélioration de la motivation et du bien-être général.
L’outil de base est le test neuro-musculaire, qu’en est-il?
Par une légère pression manuelle sur un muscle spécifique, il fonctionne comme indicateur des mémoires du corps et donne les réponses nécessaires à la problématique du moment dans le respect de la personne.
Ce test n’est pas celui du kinésithérapeute; les réponses du test de kinésiologie sont en lien direct avec l’inconscient et la mémoire cellulaire du corps, et sert de guide durant toute la séance.
Quelle que soit la difficulté rencontrée, la kinésiologie aidera à la dépasser et augmentera l’énergie vitale dans ce domaine, pour rétablir son plein potentiel durablement dans un choix conscient.
Quels sont les bénéfices des mouvements de Brain Gym® ?
Une séance dure env. 1h et a pour objectif de :
• Amélioration de la concentration, de la mémoire et de l'apprentissage en favorisant les connexions neuronales dans le cerveau grâce au mouvement.
• Amélioration de la fonction cognitive globale, de la pensée créative et de la capacité à résoudre des problèmes.
• Réduction du stress et de l'anxiété: les mouvements favorisent la production d'hormones de bien-être telles que les endorphines, favorisant la relaxation et le calme.
